Journée Mondiale du Diabète 2021 

 

La Journée mondiale du diabète (JMD) a été créé en 1991 par la Fédération Internationale du Diabète et l’Organisation Mondiale de la Santé en réponse aux préoccupations croissantes suscitées par l’escalade de la menace que représente le diabète pour la santé. La Journée mondiale du diabète est devenue une Journée officielle des Nations Unies en 2006 avec l'adoption de la résolution 61/225 des Nations Unies. La journée mondiale du diabète est célébrée le 14 novembre, date de l’anniversaire de Sir Frederick Banting qui a découvert l’insuline avec Charles Best en 1922. 

La Journée Mondial du Diabète est la plus grande campagne mondiale de sensibilisation au diabète : plus de 601 événements dans plus de 90 pays. La campagne attire l’attention sur les questions d’importance capitale pour le monde du diabète et maintient fermement le diabète sous les projecteurs publics et politiques.

Figure 1: Cercle du diabète

Le cercle bleu est le symbole mondial de la sensibilisation au diabète. Cela signifie l'unité de la communauté mondiale du diabète en réponse à l'épidémie de diabète.

Programme :